veloideal-tour08.com velo-ideal.com veloideal.com idealroadbike.com la-vuelta.com tourdespagne.com
....Velo idéal Scott ADDICT 2008 au Tour de France 2008
Accueil Veloideal 2008Accueil Veloideal 2007 RUEGAMER Zen Uberlight 2008RUEGAMER Zen Uberlight 2007SCOTT Addict 2008Partenaires 2007 - 2008
Essais vélos par Aurélien Lescure Versions antérieures Veloclub Vacances Velo Vente en ligneRoulements céramiques ultrafluides
Campagnolo SUPER RECORD 2009Transport vélos: 4 vélos + 4 passagers à l'intérieur d'un petit monospace (début Juillet)www.porte-velo-ideal.com
 
porte vélos 4 / 3
commande@porteveloideal.com
et à partir du 20 Juillet 2008

Actualisé le 1er Août 2008

 

 







....

vélo idéal 2008
Ruegamer "Zen Uberlight" 2008
Scott "Addict" 2008





Riccardo RICCO et Leonardo PIEPOLI
Après le retrait de l'équipe lors de la 12 ème étape du Tour de France 2008, faisant suite à la positivité au Cerna de Riccardo Ricco et de Leonardo Piepoli, les équuipiers qui n'étaient pas impliqué dans cette affiare de dopage avaient adressé une lettre à leur Sponsor Saunier Duval, mais celui-ci a tout de même décidé de se retirer définitivement du cyclisme.
Au 23 juillet 2008 il n'y a donc plus d'équipe Saunier Duval / Scott.
Ils posent
pour veloideal.com, à Pau lors du jour de repos du Tour de France 2008, devant le cadre du prochain vélo idéal, qui est un peu plus léger que celui qu'ils ont utilisé dans l'équipe: 890g avec la tige de selle intégrée en 52,5cm de long axe axe.
celui de veloideal.com a été trié sur le volet, mais il a été réalisé avec lemême soin que ceux destinés à l'équipe.
Les cadres SCOTT ADDICT 2008 destinés au public sont tout aussi soignés, et à peine plus lourds.
Le cadre reste tout aussi confortable que les versions précédentes tout en étant très rigide au niveau du boitier des bases et de la douille mais toutefois plus réactif que beaucoup d'autres cadres.
En outre des pros qui ont évolué dans différentes équipes nous ont clairement dit que le seul cadre qui conservait les mêmes propriétés mécaniques au début de saison et en fin de saison, c'est le cadre SCOTT Addict. C'était déjà le cas avec le cadre CR1




Vélo de route de Riccardo RICCO au premier plan. (Celui d'Aspin) et le vélo de Chrono de COBO Acevedo au second plan.


Riccardo RICCO et Leonardo PIEPOLI, avec le cadre Scott Addict 2008 de veloideal.com à lors du jour de repos à Pau.


Les 2 vélos 2008 de veloideal.com
Ruegamer "ZEN" Uberlight: 4,263kg
Scott ADDICT: 4,468kg
Le cadre Scott ADDICT 2008 - 2009 de veloideal.com
en attente d'être monté en Super Record 11 Vitesses Campagnolo, puis testé.



TOUR DE FRANCE 2008: Jour de repos à Pau.
En jaune Pietro Algeri, l'un des trois managers de l'équipe en discussion avec Franco Ballerini en bleu ciel, sélectionneur de la Squadra Azura (ex vainqueur de Paris Roubaix), venu annoncer à Riccardo Ricco qu'il comptait le sélectionner dans l'équipe italienne pous les JO de Pékin
Devant le bus de la SAUNIER DUVAL, bus conçu par André Mettraux et Vincent Todaro ( qui conduisait également le bus pendant le Tour de France 2008).
Ce bus est le seul de toutes les équipes qui était équipé de la sorte.
Plusieurs vérins hydrauliques permettent de métamorphoser le bus en station de repos très agréable qui a fait l'admiration de tous les directeurs sportifs. Escaliers rétractables, balcon, auvent, salon agrandi, douche et toilettes agrandis, terrasse sur le toit, sol antidérapant, armatures basses inoxydables en acier inox.
Le budget confortable de l'équipe SCOTT qui était en contrat avec SAUNIER DUVAL jusqu'en 2013 a permis de réaliser ce bus qui est un petit chef d'oeuvre d'ergonomie, d'ingéniosité et de confort.

TOUR DE FRANCE 2008: Jour de repos à Pau.
La galerie rabattable sur le toit du Bus de l'équipe SCOTT avec son sol antidérapant: conçue pour photos interviews, parade des coureurs, repos à l'abri des regards etc ...


TOUR DE FRANCE 2008: Jour de repos à Pau.
Devant le bus de la SAUNIER DUVAL, André METTRAUX et Vincent TODARO posent devant la merveille qu'ils ont conçus et réalisé pendant une année entière: le bus de l'équipe cycliste Pro Saunier Duval / Scott.
Deux cellules distinctes montées sur vérins hydrauliques élargissent le salon (au fond) et la cabine de douche toilette juste derrière les deux concepteurs


André METTRAUX ( à gauche) et Vincent TODARO ( à droite) , les deux concepteurs de la petite merveille qu'est le bus de l'équipe cycliste professionnelle SCOTT / AMERICAN BEEF ( ex Saunier Duval )

Vincent TODARO était le conducteur du bus de l'équipe lors
du TOUR de FRANCE 2008.
Il était dans le bus lors de l'affaire Ricco à Lavelanet. Il nous a dit que toute une partie de ce qui a été dit dans la presse est absolument arbitraire et faux.
Il n'est pas question de remettre en question le fait qu'un coureur ait pris des substances prohibées, mais de là à faire des amalgames comme ce qui a été fait tient purement et simplement du lynchage. Riccardo Ricco devenant une victime expiatoire. Cela arrange bien une certaine presse qui est parvenue à ses fins: occulter le fait que dans le cyclisme il y a du dopage, y compris au Tour de France 2008 et préserver coûte que coûte l'image d'une grande épreuve avec les enjeux énormes que cela représente ( ce que par ailleurs nous comprenons en grande partie).
1 - Une partie de la presse a dit ( TV, Radios, presse écrite,) que le bus avait été arrêté à la frontière espagnole, c'est archi faux puisque le bus est parti directement en Suisse de Lavelanet et a été arrêté à la frontière Suisse.
2 - Lorsque l'interpellation de Riccardo Ricco a eu lieu à Lavelanet, la presse a unanimement dit que la foule avait hué Riccardo Ricco: toutes les images diffusées dans le monde entier ont montré cette version archi fausse. En effet, l'interpellation a eu lieu dans une zone où le bus était stationné et qui était interdite au public !!! les quelques personnes qui étaient présentes étaient des personnes accréditées par l'organisation du Tour de France !!!
Nous pouvons confirmer que les personnels chargés de la surveillance des entrées ne laissaient passer absolument personne, pour avoir vécu cela de très près lors du Tour de France 2008 et lors des éditions antérieures.
3 - L'équipe était effondrée dans le bus, les coureurs qui ont du revenir de la ligne de départ pour finalement devoir se retirer collectivement de la course étaient tous en pleurs.
4 - Comment peut-on laisser entendre que le manager général de l'équipe est largement suspectlaissant palaner un fort dote sur la probité de l'équipe alors que celle-ci n'était en aucune façon tenue à une obligation de résultats, contrairement à bien d'autres équipes en quête de repreneur, puisque le contrat de SCOTT et l'équipe de Mauro Gianetti avec le sponsor Saunier Duval durait jusqu'en 2013. Comment le manager aurait-il pu faire courir autant de risques à son équipe en la livrant au dopage collectif dans une période où la direction du Tour de France avait clairement annoncé sa volonté de traquer les pratiques dopantes, à grands renforts de moyens légaux financiers et de clairons médiatiques.
Non content de faire une victime exemplaire bien pratique, celle d'un coureur un peu trop arrogant pour être clair, il fallait aussi enfoncer le clou, quitte à taper n'importe où pour faire cesser les rumeurs, pourvu que l'opinion ait la sensation que tout est fait pour faire cesser le dopage.
( voir articles: révélations dopage)
5 - En Suisse la presse s'est elle aussi déchainée contre Mauro Gianetti.
" Dites la main sur le coeur les plus gros mesnsonges, il en restera toujours quelquechose" comme dit le proverbe !
La position de Vincent Todaro vis à vis du dopage n'est pas bête du tout:
Il est partisan que tout coureur détecté positif à un produit dopant se voit infligé une pénalité de 20 minutes. (exemple: Il était maillot jaune, il se retrouve 58 ème) . L'avantage majeur de cette disposition serait d'isoler les coureurs face à leur destin sans entrainer toute une équipe. Il est à peu près sûr, que chacun d'eux réfléchirait à 2 fois avant de se doper car ce sont eux et personne d'autre qui en subirait les conséquences.

André METTRAUX



André METTRAUX et Vincent TODARO ont soigné les armatures de façon à ce qu'elles ne rouillent pas et ne risque pas d'enrayer les systèmes permettant d'agrandir les espaces intérieurs du bus. Elles sont en Inox


André METTRAUX et Vincent TODARO sont des mécaniciens émérites.
Vincent Todaro a longtemps travaillé dans le milieu de la formule 1et cotoyé les pilotes et écuries de très près. Il est spécialisé dans la conception et réalisation des logos et lettrages grand format.
La couleur du bus SCOTT / Saunier Duval qui avait été prévue pour durer jusqu'en 2013, date de cessation du sponsoring de l'équipe SCOTT par SAUNIER DUVAL va être modifiée tout prochainement ( 30 Juillet 2008 ) pour s'adapter aux nouvelles couleurs de l'équipe SCOTT désormais associée et sponsorisée par "AMERICAN BEEF".







Veloideal
Distributeur exclusif RUEGAMER
France / Europe











Pur Jus de Noni