2005 2005
2006 2006



Cadre carbone KG 486
Fourches HSC 4 et HSC 3
Textile

Distribué par JOSE ALVAREZ 05 62 60 11 60


Cadre Carbone monobloc
KG 486

Ce cadre était utilisé par Christophe Moreau dans le Tour de France 2003.

Carbone HM haut module
Tubes Pro Max SL
passage des gaines interne
boitier BSA largeur: 68mm
support dérailleur avant petite patte vissée pour dérailleur à braser
diamètre tige de selle 27,2
serrage look
pattes de cadre alu (pouvant être remplacée)
douille de direction 1" 1/8
jeu de direction intégré FSA carbone
diamètre 41mm
pente interne: 36 - pente externe: 45
tailles 49 - 51 - 53 - 55 - 57 - 59
couleurs rouege et blanc ou noir vernis brillant


Les sensations obtenues avec ce cadre sont fabuleuses bien que le cadre ne soit pas particulièrement léger. Nous avons été les premiers étonnés, lorsque croyant les éloges qu'on recueillait ça et là nous avons été tenté de faire l'essai nous aussi de façon résolue, c'est à dire en l'équipant au mieux comme pour un VELO IDEAL, le résultat a été à la hauteur de nos espérances, ce vélo est très polyvalent, il réagit aux moindres impulsions, à condition de lui donner des roues et des boyaux à sa hauteur. la géométrie est particuièrement satisfaisante pour tous.
En effet nous avons réalisé ce vélo sur la base d'une taille très standart de 1, 73m pour 70kg pour des mensurations standart. nous n'avons rien à objecter à ce cadre, sinon un peu de poids en trop. Son look est magnifique une fois monté ce qui ne gâte rien


Fourche HSC 4
Fibre carbone HM, sans insert alu.

Fourreaux carbone à section triangulaire
Pivot compatible avec jeux de direction intégrés
Pour roues de 700mmm.
poids 380g
Cintre 43 mm
Diamètre tube 1"/1/8
Hauteur du tube 300mm
Peint rouge et blanc ou noir - vernis mat - vernis brillant




Fourche HSC 3
Fibre carbone HM, sans insert alu.

Fourreaux carbone à section triangulaire
Pivot carbone
Pour roues de 700mm et 650 mm.
poids 360g
Déport 40 / 45 mm
Diamètres tubes 1" et 1"/1/8
Hauteur du tube 300mm
Vernis mat - vernis brillant


Textile

Les maillots manches normales ou coupées sont particulièrement bien finis, très bien coupés, élégants, avec poches fermeture éclair à l'arrière, et aération latérales.
le look des tenues maillot et cuissard est simplement très réussi, en outre le cuissard très confortable permet sans problème d'utiliser des selles carbone pour des longues distances.


  Cadre LOOK KG 486 taille 51.

C'est celui qui a été monté pour le Vélo Idéal de Aôut 2003
Il convient parfaitement à une taille de cycliste de 1,72m / 1,73m. La tige de selle est
une 300mm. Gain de poids: 1, 550g avec la peinture (45 à 50g) au lieu de 1,850kg en taille 55. Plus de rigidité.
les sensations sont excellentes sur tout terrain.
Ce qui frappe le plus, avec de bonnes roues et de bons boyaux, (les DUGAST ont été choisis pour ce vélo), c'est la sensation "d'en avoir toujours encore sous la pédale, contrairement à tant d'autres cadres qui ne pardonnent pas la moindre défaillance.
Il reste tout de même destiné à des cyclistes puissants capables d'en extraire une certaine nervosité, ce qui n'est pas sa qualité première.

Certes il n'est pas des plus légers, 500g de plus que les deux autres vélos de VELO IDEAL, mais quelle polyvalence, quel équilibre entre rigidité, souplesse, nervosité confort et fiabilité, quelle géométrie parfaite, quelle sensation de confort et de sécurité, les descentes sont absorbées sans aucun souci avec la fourche HSC4, un plaisir de rouler avec une telle machine.
Au niveau, visuel, il est certain qu'un tel vélo frappe les esprits;
Malgré tout cet attrait esthétique fait payer une grosse facture en poids, comme toutes les formes complexes de cadre, avec en outre la difficulté consistant de ne pas déplacer les fibres pendant leur placage interne par gonflage contre le moule.

Ce vélo est aux normes exactes édictées par l'UCI, grâce aux gains de poids que nous avons réalisé sur l'ensemble du vélo, roues notamment, voir le détail dans la page velo ideal LOOK.

Sloping progressif : sloping relativement important (mais restant moyen ) pour les petites tailles, 65mmm, allant en décroissant pour les grandes tailles c'est à dire partant de Zero pour la taille 57.



Le même en taille 55, poids 1,850kg, voire un peu plus (légère variation).
Très bel équilibre de ce cadre destiné à des cyclistes de 1, 78m à 1, 81m environ.


La fameuse fourche HSC 4. excellente rigidité latérale grâce à la section triangulaire de ses fourreaux.
Cette fourche est incontestablement l'une des plus sûres du marché avec la HSC 3.
Elle procure une véritable sensation de confort grâce à sa capacité d'absorption des vibrations.
Ici, sur le VELO IDEAL présenté dans la-vuelta.com, édition 2003, la fourche présente la liste des 24 vainqueurs des éditions précédentes de la vuelta, soit depuis 1978, date de création de l'épreuve

La fourche HSC3 vernis brillant, fibre apparente, installée sur le VELO IDEAL LITESPEED. Presque droite à l'avant, elle est par contre bien cintrée à l'extérieur ce qui lui procure un confort assuré grâce à une excellente absoption des vibrations.
Très beau ... Look

Roues FYP jantes carbone ZIPP, rayons dt aerolite elliptique moyeux DT SWISS 240 billes inox.

Le KG 486 en version noire. Plus léger de 45g à 50g que la version de même taille peinte en rouge et blanc, il plait à certains, mais nous préférons très nettement le rouge et blanc qui confère à la machine montée, une allure hors du commun, ce qui n'est pas exactement le cas du noir plus austère qu'élégant, contrairement au Giant noir ( fibre apparente) qui lui est plus élégant, affaire de goût, nous direz-vous !