Le site franco - anglophone du Tour d'Espagne " la vuelta 2004 " intègre veloideal.com et cyclosanté.com

.
.
Voir la vuelta 2004

Carte
Parcours
En bref
Etapes Tourisme
Profils des étapes
Vainqueurs 1978- 2003
Equipes
Stars

CLassements
Commentaires - Photos





Infos
JO d'Athènes
- Route et Chrono
Tour de France 2004 -
Résultats et Bilan
Infos - cellules souches - Tour de Suisse - Armstrong 16 juin (avant tour)




Jeux olympiqes d'Athènes 2004
Course en ligne: Paolo Bettini médaille d'or, Eric Zabel 4ème règle le sprint du peloton (sur roues Lighweight).
Contre la montre: Hamilton médaille d'or (pédales speedplay)




Tour de France 2004: Classements

Général
Maillot à pois
Maillot vert
Equipes
1 Lance Armstrong
2 Andreas Kloden
3 Ivan Basso

4 Ian Ullrich
5 Azevedo
Virenque
Mac Ewen
T-MOBILE
Tour de France: chrono Besançon
Armstrong supérieur, devant Ullrich et Kloden qui reprend la 2 ème place à Basso.
Tour de France : Alpes
Dans le chrono escalade de l'Alpe d'Huez, Ullrich 2ème en deça de Armstrong, Andreas Kloden et Basso confirment. Kloden passe à côté de la grande étape des Alpes par excès de confiance, battu sur le fil par Armstrong.
Tour de France : Pyrénées: la Mongie, Plateau de Beille
Ullrich décevant, révélation de son coéquipier Andreas Kloden (T-mobile) et de Ivan Basso (CSC). Les espagnols Iban Mayo, Heras, Zubeldia, craquent dés la première étape de montagne.
3 Juillet - Tour de France : 1ère étape
Ullrich décevant, révélation de Cancellara, 1er du prologue. Il devance lance Armstrong de 2"


25 Juillet - Tour de France: Bilan final

___ Comment faire pour gagner côute que coûte un Tour de France dans un contexte, où le succès du cyclisme aux états-unis a augmenté de près de 20%
?
___ Comment une équipe peut-elle être capable de faire rouler ses sprinters/baroudeurs, non grimpeurs dans le col d'Aspin et aboutir au lachage des purs escaladeurs ?
___ Comment apprécier sportivement la volonté farouche de lacher un coureur favori blessé sur chute, (dans les premiers jours sur les pavés du nord) ?
___ Comment une supériorité écrasante d'une équipe peut-elle s'afficher sans aucun souci, alors que celle-ci fait comme jamais auparavant, des démonstrations de force de certains de ses membres?
___ Est-ce que le fait de reconnaitre des étapes dans une toute autre saison et un tout autre contexte que l'été, sur un itinéraire constellé de monde et donc quasiment méconnaissable est aussi significatif ou déterminant que cela a été proclamé haut et fort en même temps que l'accent a été mis sur un protocole de préparation strict pendant plusieurs mois ?
___ Comment dés lors ne pas considérer que ce dit protocole très strict règlé dans les moindres détails, qui met l'accent sur les essais en souflerie, l'affinement du matériel, ( quoique là tout ne soit pas dit), les régimes, la conscience de groupe et tutti quanti, n'affecte donc pas tous les compartiments agissant comme co facteurs de la réussite, et donc comment ne pas placer avec évidence la recherche médicale au premier rang de cet ensemble de moyens ?
___ Comment imaginer que la recherche médicale d'un certain pays pourrait publier le fruit de ses recherches sur les revues internationales: molécules, masquants, recherche de produits dynamisants etc... là où il y a de tels enjeux indirects d'argent avec le formidable support que constitue une "notoriété pouvant idéalement servir d'exemple" et de fer de lance pour des lobbies très puissants, dans notre société où le spectacle omnipotent régule pratiquement tous les fonctionnements de masse ? (et que ceux-ci pourraient dés lors être utilisés par des concurrents ou entités nationales différentes)
___ Comment apprécier l'utilisation du protocole thérapeutique: " cisplatine" utilisé dans le traitement chimio thérapeutique d'une certaine maladie à métastases, sachant que celui-ci a pour effet certain de dégrader partiellement tout au moins les cellules souches si importantes pour le fonctionnement du métabolisme, y compris sur des sujets non immuno déprimés?
Avec la réserve que les facultés physico énergétiques de certains organismes peuvent peut-être diminuer de façon différée, il parait très difficile d'accèder à des performances meilleures qu'avant d'avoir reçu le traitement ?
___ Comment ne pas établir de relations entre les thèmes de certaines chaines d'un certain réseau TV étranger et la nécessité pour celle-ci de rentabiliser sa mise de fond en qualité de partenaire ayant axé une grande part de sa communication sur l'exemplarité ?
___ Comment comprendre les comportements de coureurs justiciers cherchant à se faire bien voir du peloton en protégeant soi disant celui-ci d'attaques judiciaires éventuelles sur la question de l'usage de produits illicites, alors que des produits inédectables ou non recensés plus sophistiqués inconnus du peloton, sont largement susceptibles d'avoir été utilisés par eux?



Informations a propos des cellules souches

Bientôt sur veloideal.com > conseils détaillés pour la forme et la santé: www.cyclosante.com


Champions nationaux 2004/2005: vainqueurs le 27 juin 2004
Champion de France : VOECKLER ( Brioches la boulangère)
Champion d'Espagne : MANCEBO (Iles Baléares- Banesto)
Champion d'Allemagne : KLODEN (T-Mobile)
Champion de Belgique : STEELS (Landbouww-krediet-Colnago)
Champion de Hollande : DEKKER (Rabobank)
Champion d'Italie : MORENI (Alessio Bianchi)
Champion de Suisse : RAST (Phonak)
Champion du Luxembourg : KIRCHEN



20 juin - Tour de Suisse:
Ian Ullrich vainqueur final d'une petite seconde, comme quoi
, les secondes sont vraiment précieuses, ... certains coureurs et équipes comprendront !



16 Juin
Qui veut descendre en flammes Lance Armstrong ? et pourquoi en ce moment? n'est ce pas une bonne question .... ?